Le Club

Le club regroupe une bande de passionnés de la plongée et souhaite la faire découvrir à tous les amateurs et curieux intéressés par ce sport. Et pour info, la plongée peut se pratiquer entre amis, mais aussi en famille : les enfants - à partir de 12 ans - sont les bienvenus !

Afin de pouvoir bénéficier des diverses activités proposées par le PCIM, chacun devra y adhérer. Pour cela, un dossier d'inscription doit être rempli et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée est nécessaire (certificat de moins d'un an). Une cotisation sera également demandée.

Pour l'année 2022 - 2023, la cotisation s'élève à 116 € + 40 € (en cas de formation) soit 156 €.

Ce montant comprend : l'adhésion au club, la licence FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) ainsi que le coût d'une éventuelle formation.

Pour les mineurs, une autorisation parentale devra être fournie.

Le club propose à toute personne intéressée par l'apprentissage de cette pratique de bénéficier d'un baptême de plongée gratuit afin de se faire une première idée sur l'univers de la plongée. Ces baptêmes ont lieu à la piscine de Montataire, sur rendez-vous.

Le PCIM met à disposition de chacun de ses membres du matériel nécessaire à la pratique de la plongée : bouteille, stab, détendeur... Ce matériel appartient au club et est géré par l'équipe technique (commande de matériel complémentaire, gonflage des blocs...). Nous remercions par avance chacun d'entre vous de bien vouloir en prendre grand soin !

Nous recommandons également à chaque membre de s'équiper d'une partie du matériel : palmes, masque et tuba.

Et si vous souhaitez donner un coup de pouce au club, affichez ses couleurs avec le t-shirt du club !

En gris, taille dispo : S - M - L

En blanc, taille dispo : S - M - XL

C'est auprès de Christian NICOLAS qu'il faut passer commande et régler la somme de 15 €...

club de plongée de Montataire - PCIM Oise